Groupe Gaudreault
Fondation
Transport Adapté
Réservation et location

Le Groupe en un clin d'oeil

Le Groupe Gaudreault se spécialise en transport scolaire, nolisé, adapté, urbain et interurbain. Il possède des bureaux et garages à Joliette, Trois-Rivières, Saint-Jacques de Montcalm et Berthierville. Le Groupe maximise ses efforts pour répondre aux besoins de transport de sa clientèle, particulièrement dans la région de Lanaudière et de la Mauricie et de façon plus générale au Québec, au Canada et aux États-Unis. De plus, par ses filiales, Autocars Gaudreault, Brissette et Frères et Brandon Transport, le Groupe assure le transport collectif de la population de la région de Joliette.




Implication dans la région de Lanaudière et de la Mauricie du 1er juillet 2014 au 30 juin 2015
       


La mission

ÊTRE RECONNU dans les sphères d’activités que nous occupons comme le meilleur transporteur de personnes par autobus au Québec,tant au niveau de la fiabilité de notre service qu’au niveau de la qualité de nos véhicules et de la qualité de nos relations avec nos clients, collaborateurs et employés. LE TOUT en s’appuyant sur les nouvelles technologies et en faisant preuve d’innovation.


Les valeurs

RESPECT ET COMMUNICATION

Pour le Groupe Gaudreault, l’humain est au premier plan et le respect de tous est primordial. Cette valeur est celle qui guide chacune de nos actions. Employés, clients, fournisseurs, tous méritent d’être considérés et traités équitablement et avec respect. Pour nous, une bonne communication multidirectionnelle est essentielle. Nous encourageons les membres de notre équipe à émettre leurs opinions, à exprimer leurs besoins et attentes. Le respect et une saine communication sont le fondement du développement et du maintien des relations sociales, personnelles et professionnelles.

INTÉGRITÉ ET TRANSPARENCE

Pour le Groupe Gaudreault, l’intégrité et la transparence sont des valeurs fondamentales. Elles sont synonymes d’authenticité et d’honnêteté. C’est pourquoi nous les favorisons dans toutes nos décisions et nos actions envers nos clients et employés. Nous respectons les plus hautes normes de qualité et d’éthique de notre domaine.

PROFESSIONNALISME

Au Groupe Gaudreault nous cherchons toujours à faire la différence. Nous travaillons à offrir des produits novateurs et un service de qualité à nos clients. Nous adoptons une conduite responsable et respectons les lois qui régissent notre domaine en tout temps. Nous nous assurons que notre équipe soit formée de gens passionnés qui maîtrisent les connaissances fondamentales de nos domaines d’expertise et nous maintenons nos compétences à jour.


Le Groupe Gaudreault, une histoire de famille!

1951 À 1969 – MONSIEUR ROMÉO GAUDREAULT

C’est en 1951, en acquérant le service urbain existant de la Ville de Joliette que monsieur Roméo Gaudreault fonde Les Autobus Gaudreault enr. Cette acquisition comprend trois (3) véhicules qui servent pour le transport des travailleurs. Au cours des deux années suivantes, l’entreprise ajoute à sa flotte de nouveaux véhicules de marque Prévost au prix de 16 500 $ chacun. Dans la même période, l’entreprise diversifie ses services et se procure un véhicule très novateur pour l’époque (muni d’un microphone et de sièges en peluche) qui sera dédié aux voyages spéciaux. À la fin des années 50, l’entreprise obtient le premier contrat de transport scolaire à St-Ambroise pour un montant de 1 500 $ par année. À la même époque, l’entreprise achète la faillite des Autobus Montcalm et se porte acquéreur des actifs de Les Autobus Boréal.

1969 À 2004 – MONSIEUR RAYMOND GAUDREAULT

En 1969, Monsieur Roméo Gaudreault prend sa retraite. C’est Raymond, son fils, qui assure la relève à la présidence. En 1985, l’entreprise signe un des premiers contrats d’une durée de cinq (5) ans avec un conseil intermunicipal de transport soit le C.I.T. de Joliette-Métropolitain. En 1992, il y a création du Groupe Gaudreault Inc., qui regroupe plusieurs filiales spécialisées dans tous les types de transport de personnes. La même année, le Groupe achète Scobus Inc., spécialisée dans le transport scolaire dans la région de Trois-Rivières. La Fondation Raymond Gaudreault est créée en 1996. Elle a pour objectif d’aider et de soutenir financièrement des organismes de bienfaisance intéressés au mieux-être moral, physique et financier des jeunes en difficulté et dans le besoin et d’aider et soutenir tout organisme de charité enregistré pouvant contribuer à l’atteinte de ces objectifs. À la fin des années 90 et au début 2000, le Groupe Gaudreault acquiert Les Entreprises Adonias Laurin Inc. à Saint-Jacques, l’entreprise Autobus 2001 Inc. de Louiseville, Les Entreprises Mario Beaulieu et Les Transports Brandon qui desservent la population de Saint-Michel-des-Saints.

2005 À AUJOURD’HUI – MONSIEUR MARTIN GAUDREAULT

Le 27 août 2004, décède celui qui a dirigé les destinées de l’entreprise pendant plus de 30 ans, monsieur Raymond Gaudreault. C’est Luc, son fils, qui prend la relève à la présidence de l’entreprise. Le 10 juillet 2005 après avoir grandement contribué à l’essor de l’entreprise, décède Luc Gaudreault. En août 2005, Martin Gaudreault, le frère cadet de Luc, prend la relève à titre de président de l’entreprise. Sa sœur, Manon, devient vice-présidente du C.A. et demeure directrice des ventes et du service à la clientèle (nolisé). Entre 2008 et 2014, le Groupe fait l’acquisition des actions des compagnies Les Entreprises R. Plouffe Inc., Autobus D’Autray, Brissette et Frères Ltée, Transcollin Inc. et la Berlinoise. Par le biais de sa filiale Autocars Gaudreault Inc., le Groupe obtient le contrat de transport urbain de la Ville de Joliette pour une période de dix (10) ans.


Galerie photos

1951, premier logo des Autobus Gaudreault
Monsieur Roméo Gaudreault, fondateur et président des Autobus Gaudreault de 1951 à 1969
1958, garage rue Visitation, St-Charles-Borromée
Flotte de l’époque – Transport urbain
Flotte de l’époque – Transport urbain et voyages spéciaux
Flotte de l’époque – Transport urbain et voyages spéciaux
Flotte de l’époque – Voyages spéciaux
Flotte de l’époque – Transport urbain
Flotte de l’époque – Transport scolaire
Flotte de l’époque – Voyages spéciaux
Flotte de l’époque – Voyages spéciaux
Flotte de l’époque – Voyages spéciaux
Flotte de l’époque – Transport Interurbain
Monsieur Raymond Gaudreault, président du Groupe Gaudreault de 1969 à 2004
Monsieur Martin Gaudreault, président du Groupe Gaudreault de 2005 à ce jour
Siège social, rue Visitation, St-Charles-Borromée
Place d’affaires à Trois-Rivières, filiale SCOBUS (1992) Inc.
Flotte actuelle – L’Interurbain
Flotte actuelle – L’Adapté
Flotte actuelle – La Berline
Flotte actuelle - L’Urbain
Flotte actuelle - Le Scolaire
Flotte actuelle - L’Autocar
Flotte actuelle - Le Sprinter
Flotte actuelle - La Remorque scolaire
Flotte actuelle - Le Semi
Flotte actuelle - Le Mini-23
Flotte actuelle - Le Mini-Scolaire
Réservation et location

Joliette et les environs : 450 759-3554
Montréal et les environs : 514 370-2717
Trois-Rivières et les environs : 819 377-1133
Sans frais : 1 888 759-3554

Retrouvez-nous sur
Les réseaux sociaux    Facebook  Twitter
Tourisme lanaudiere Fédération des Transporteurs
© 2014-2017 Groupe Gaudreault. Tous droits réservés. Conception: Kiwigraphik Programmation: Nexion